Trip in the City – Liebster Award

Merci Vents & Voyages pour cette nomination !

C’est avec grand plaisir que je me prête au jeu du Liebster Award.

Qu’est-ce que le Liebster Award?

Le Liebster Award est une super initiative lancée en 2011, qui permet, grâce à un système de chaîne, de faire découvrir les blogs que l’on apprécie.

Les règles :

  • Remercier le blog qui vous a gratifié (sans oublier de mettre un lien vers son blog)
  • Ecrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions posées par le blog qui vous a nominé
  • Inventer 11 nouvelles questions pour les 11 nouveaux nominés
  • Nominer à son tour 11 blogs (ne pas oublier de les en informer!)

lac-skadar-20-3

11 anecdotes sur moi

  1. Je suis née à Marseille
  2. J’ai un petit chat d’amour prénommée Lola !
  3. Notre premier voyage en amoureux a été Istanbul, dont nous gardons un souvenir magique!
  4. J’ai un sens de l’orientation absolument pathétique, et je confonds souvent ma droite et ma gauche…
  5. Je regarde très peu la télé, mais suis une fan absolue de Game of Thrones!
  6. L. et moi rénovons la maison dans laquelle nous vivons depuis notre arrivée en Lorraine, ce qui occupe pas mal nos weekends lorsque nous ne sommes pas en vadrouille
  7. J’adoooore le shopping, tellement que ma penderie s’est récemment écroulée sous le poids de mes vêtements 😦
  8. J’ai vécu un an à Bordeaux et ai eu un énorme coup de cœur pour cette ville, je sais qu’un jour nous retournerons nous y installer!
  9. Je rêve de prendre une année sabbatique et de partir faire un tour du monde
  10. J’adore préparer et organiser nos voyages. J’achète systématiquement un guide, et passe des heures à lister tout ce que j’ai envie de voir, ça vire limite à l’obsession parfois!
  11. Je déteste les pieds, les araignées et les babines des chiens (étrange je sais…)

Porto-Phare 1.jpg

Mes réponses aux 11 questions

  1. Pour vous voyager seul.e c’est …? Grisant, mais un peu triste. J’ai voulu relever le défi cette année, et suis partie seule le temps d’un week-end à Dublin. Même si j’étais fière de l’avoir fait, si j’ai rencontré pleins de personnes différentes et si j’ai vécu d’excellents moments, le bilan fût en demi-teinte. Je conçois le voyage comme une parenthèse, un moment de partage avec ceux que j’aime, et je trouve assez frustrant de vivre cette expérience seule.
  2. Quel est le livre qui vous a le plus marqué? Sans hésitation : Wild de Sheryl Strayed. Ce livre m’a beaucoup touché, j’ai eu l’impression de vivre l’aventure de Sheryl avec elle, de l’intérieur, d’autant que les thèmes abordés me parlaient à la période à laquelle j’ai lu (ou plutôt dévoré) ce livre. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce récit ❤
  3. Comment avez-vous choisis le nom du blog? Pour être honnête, je cherchais un nom depuis un moment, quand j’ai eu l’illumination : trip in the city, en référence à la fois aux city-trips que j’avais envie de partager, et à la série girly Sex in the city. Oui je sais, c’est Sex and the city, mais je ne m’en suis aperçue qu’ensuite! (Et donc, en complément de l’anecdote n°5, je n’ai aucune culture tv & ciné)
  4. Un objectif / rêve pour 2017 ? Visiter l’Asie! Après avoir harpenté l’Europe, nous avons envie de découvrir de nouveaux horizons, et commençons cette année avec l’Asie
  5. A part bloguer, quel est votre passe temps favori? Voyager, lire d’autres blogs, le shopping, et la déco!
  6. Si demain vous ne pouvez plus voyager, c’est …? Nul!
  7. Qu’est ce que vous prévoyez ce weekend? Un grand ménage de printemps !
  8. Quel est votre meilleur souvenir d’enfance? Les vacances en famille en Corse, et surtout, mon premier baptême de plongée à l’âge de 8 ans, magique!
  9. Si vous deviez changer quelque chose dans votre vie, qu’est-ce que ce serait ? Je vivrais au soleil, et au bord de mer!
  10. Quel est votre pire souvenir de voyage? Lorsque L. est tombé malade à la fin de notre séjour en Turquie, une sacré frayeur!
  11. Et le meilleur moment? L’émerveillement chaque fois que nous découvrons une nouvelle destination!

roadtrip-lacs-19

Mes 11 questions pour les nominés

  1. Peux-tu te décrire en 3 mots?
  2. Quel a été ton plus grand choc culturel en voyage?
  3. Si tu étais un animal, tu serais…?
  4. Tu ne pars jamais sans…?
  5. La liberté, c’est…?
  6. Trois choses qui figurent sur ta « bucket list »?
  7. Quelle est la personne que tu admires le plus?
  8. Quel est ton péché mignon?
  9. Quel est le truc le plus bizarre que tu aies mangé en voyage?
  10. Quel est l’hébergement le plus « waouh » que tu aies testé?
  11. Qu’as-tu envie de transmettre au travers de ton blog?

dubrovnik-29

Et les nominés sont …

  1. Le blog d’Olive : parce que j’adore l’esthétique de son blog
  2. Place with a view : pour l’originalité de son analyse d’Instagram
  3. Black and Wood : parce que j’adore leurs photos
  4. MicmatiK : parce qu’on y trouve tout plein d’itinéraires de randonnées
  5. Une vie mot rose : parce qu’elle nous fait aimer la Lorraine, et la jolie ville de Nancy
  6. Les découvertes d’une demoiselle : parce que c’est un blog girly & belge, et que j’adore la Belgique!
  7. Vie de Miettes : pour la tendresse de son écriture
  8. Jungle Mae : parce que son blog nous donne envie de (re)découvrir Paris
  9. Voyage & Féminin : parce que ce blog vient tout droit du Sud-Ouest et que j’aime bien son univers
  10. Mon petit nuage: pour ses jolies découvertes voyage & déco
  11. Le cocotier doré : parce que j’adore son univers coloré!

A vous de jouer, j’ai hâte de lire vos réponses 🙂

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Pauline dit :

    Coucou Aurélia et merci beaucoup pour ta nomination, elle me fait très plaisir!
    J’avais été nominée en même temps par plusieurs blogs, j’ai donc pris l’habitude de répondre en commentaire, j’espère que ça ne te dérange pas 🙂
    Peux-tu te décrire en 3 mots? humm je dirais curieuse, impulsive et optimiste
    Quel a été ton plus grand choc culturel en voyage? Voir des cadavres de chiens sur des étals de marché au Vietnam: je ne vais pas rentrer dans les détails mais c’était vraiment atroce 😦
    Si tu étais un animal, tu serais…? un oiseau, pour pouvoir voler et migrer vers des pays plus chauds en hiver 😉
    Tu ne pars jamais sans…? mon téléphone et mon appareil photo
    La liberté, c’est…? ne pas dépendre des autres et être suffisamment fort pour se sentir capable de faire tout ce dont on en envie, même seul
    Trois choses qui figurent sur ta « bucket list »? il y en a tellement! en vrac je dirais faire un safari montgolfière au Kenya, faire une croisière de plusieurs mois en catamaran et partir en expédition photo dans les tribus de Papouasie Nouvelle Guinée
    Quelle est la personne que tu admires le plus? je serais bien incapable de répondre à cette question! étrange d’ailleurs, il faudrait que j’y réflechisse 😉
    Quel est ton péché mignon? le fromage…
    Quel est le truc le plus bizarre que tu aies mangé en voyage? du crocodile en afrique du sud
    Quel est l’hébergement le plus « waouh » que tu aies testé? un ancien palais de mahardja transformé en hôtel dans le nord de l’Inde: c’était complètement dingue, grandiose, empreint de magie et de mystère
    Qu’as-tu envie de transmettre au travers de ton blog? j’aime faire découvrir des destinations pas forcément super connues, et une forme de voyager moins consumériste, plus dans l’échange avec les habitants du pays ou de la région 🙂

    J'aime

    1. Merci pour ta participation et pour toutes ces belles réponses !
      J’espère lire un jour un article sur ce palais en Inde, cette expérience m’intrigue 😉

      J'aime

Laisser un petit mot

