Irlande : Escapade à Howth

Lors de mon dernier jour à Dublin, et malgré le temps plus que menaçant, je me suis rendue au bord de mer, dans le petit village de pécheurs de Howth.

Howth-5

5 choses que j’ai aimées à Howth

Je ne vous parlerai pas ici de randonnées et de jolis paysages. En effet, le vent était vraiment très fort, et l’air vraiment très froid. J’ai donc zappé les chemins de randonnée au bord des falaises et me suis contentée de me promener dans les rues de village, m’imprégnant de l’air iodé, du calme et de l’ambiance des lieux.

1 – Le port et ses petits lions de mer

La première chose que j’ai vue en arrivant, ce fût le petit port de pêche, les mâts des bateaux malmenés par le vent, et surtout, les petits lions de mer gourmands, qui pointent le bout de leur nez en direction des passants, espérant un morceau de pain ou de gâteau.

Howth-8Howth-3

2 – Les jolies façades du village

Howth-1Howth-21

Howth-Portes.jpg

3 – Longer la mer agitée

Howth-10Howth-11Howth-13

4 – Le marché de Howth (et ses appétissants cupcakes)

Howth-15Howth-16

5 – La mélancolie des monuments

Howth-19
Howth Pier
Howth - Eglise
St Mary’s Church
Howth-Chateau
Le château de Howth

Infos pratiques

Comment se rendre à Howth

J’ai pris le DART (sorte de RER) à Connoly Station, et suis arrivée 15/20 minutes plus tard à Howth (6€ l’aller-retour).

Pour la petite anecdote, au retour, je voulais m’assurer d’être dans le bon train, mais impossible de retrouver Connoly Station sur le plan. Je suis tombée sur une française un peu paniquée qui avait le même problème que le mien. Après quelques vérifications, nous nous sommes aperçues que le plan que nous consultions était en réalité…en gaélique! Une fois rassurées, nous avons papoté tout le trajet, comme quoi on peut faire des rencontres n’importe où!

Howth-12

Où Manger à Howth

J’ai testé le Wrights Findlater Restaurant et n’ai absolument pas été déçue : le service est très sympa, et tout est délicieux, en particulier le « chowder », soupe de poisson typique d’Irlande, vraiment succulente 🙂

Howth-Restaurant

J’espère que cette escapade marine vous a plu. Et si un week-end à Dublin vous tente, mon city-guide se trouve par ici!

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Aurélie dit :

    Quel charme ! Très joli article sur ce petit coin d’Irlande que je ne connaissais pas du tout. Belle découverte !

    J'aime

    1. Oui c’est mignon tout plein, je te recommande cette petite virée si tu vas à Dublin et as envie de voir la côte irlandaise aussi

      J'aime

  2. Ah, tu me donnes follement envie d’Irlande, de phoques, d’églises tyiques, de façades colorées, de fish n chips… quel joli article si typique et sympa 🙂

    J'aime

  3. Oh mince, dommage pour les rafales de vent qui t’ont empêchées d’aller sur les chemins de randonnée. Tu aurais été éblouie, c’est certain. J’aime tellement cette balade que j’y emmène chaque personne qui vient me rendre visite en Irlande.
    Tes photos de plats m’ouvrent l’appétit. Je recommande aussi grandement le pub « The Bloody Stream » chargé d’histoire. Il se situe sous la gare (littéralement) et on y mange si bien. C’est le même propriétaire que le restaurant dans lequel tu étais, la famille Wrights. Cette famille est une des plus riches d’Irlande grâce à leur empire Wrights of Howth. Ils ont fait fortune avec la pêche, les poissonneries, les restaurants, les bars et même boîte de nuit 😉

    J'aime

    1. J’étais très déçue aussi, mais il y avait vraiment trop de vent et il faisait tellement froid (erreur de débutante, j’avais oublié mes gants à l’auberge de jeunesse, j’ai cru que mes doigts allaient finir par tomber!) que j’ai préféré tirer un trait dessus!
      Merci beaucoup pour ce complément d’informations, je l’ignorais complément! En tous cas leurs poissons étaient très bons 😊

      Aimé par 1 personne

  4. Magaly Pagano dit :

    De belles photos de cette escapade. Un bon rendu de l’atmosphère hivernale atténuée par les belles couleurs des portes.

    J'aime

    1. Merci 🙂 il est vrai que ces jolies portes faisaient plaisir à voir au milieu de tout ce gris !

      J'aime

Laisser un petit mot

